DOHKO

mon signe astrologique est balance, quel poise j'ai plus de 261 ans  ☺. mais je suis styler.  ♥♥♥

DOHKO


DOHKO DE LA BALANCE

prénom: Dohko                                                   entraînement: Chine, Les Cinq Pique De Rozan

nationnaliter: Chinoix 

age: 261 ans                                                         ( Dohko dans saint seiya G)

naissance: le 20 Octobre

Taille: entre 1,40 et 1,70 M

Poids: ?

ANIMER

Dōko de la Balance est âgé de 18 ans et, avec Shion du Bélier, sont les seuls survivants de la guerre sainte contre Hadès. Les détails de cette guerre ne sont pas connus mais une image les montre avec leurs armures endommagées et les armes de la Balance, elles aussi endommagées, dispersées autour d'eux. Shion porte à la main l'épée et Dōko son bouclier. En vue de la prochaine guerre sainte, il recoit alors d'Athéna la mission de surveiller la tour où les 108 étoiles maléfiques d'Hadès sont enfermées.

Athéna lui offre également le misopetha menos, technique divine pour le vieillissement simulé. Son coeur ne bat plus que 100 000 fois par an.

Dōko est devant la cascade de Rozan et a une vision d'Athéna se faisant décapiter. Il en déduit que le dieu des Enfers Hadès s'est réveillé après 243 ans: Une nouvelle guerre sainte vient de débuter. Il quitte alors le pic des 5 anciens pour le Sanctuaire. Devant la maison du Bélier, Mū est sur le point d'être défait par son maître Shion du Bélier l'ayant préalablement paralysé grâce à ses pouvoirs,lorsque les 12 flammes de l'horloge du sanctuaire s'allument soudainement. Ceci est l'oeuvre de Dōko et marque son arrivée.

Le combat est imminent

Après avoir libéré Mū de son étreinte, il lui ordonne de rattraper les autres Saints renégats et avec l'aide des autres Gold Saints, de s'unir et faire en sorte qu'aucun d'eux ni des spectres infiltrés au sanctuaire ne puissent atteindre Athéna durant les 12 prochaines heures. Le combat entre les 2 anciens camarades rescapés de la précédente guerre sainte va commencer.

Shion et Dōko ressentent une forte explosion provenant de la maison du Cancer où se trouvaient les renégats Saga, Shura et Camus et l'ancien Pope ne sent plus leur cosmos. Dōko explique que cela est dû à Shaka de la Vierge et Shion s'apprête alors à se rendre sur place afin que leur mission ne soit pas un échec au cas où ces 3-là devaient avoir été vaincu, mais le Vieux Maître l'en empêche et compte bien créer un combat de 1000 jours et 1000 nuits afin de le retenir. Alors que Shion allait passer à l'attaque, Shiryû survient et se propose pour affronter l'ancien Bélier à la place de son maître mais ce dernier le balaye et le stoppe dans son élan avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Dōko avait demandé à ce qu'il ne quitte pas le pic des 5 anciens afin d'être en accord avec la volonté d'Athéna qui désire que lui et les 4 autres Bronze saints n'approchent pas le Sanctuaire et vivent une vie normale. Shion semblant s'impatienter profite de cette conversation pour lancer une attaque, immédiatement stoppée par Dōko qui demande alors à son disciple de se tenir à l'écart de ce combat et de ne pas intervenir, et Shiryû alors médusé d'apprendre de la bouche de son maître que ce Shion n'est autre que le maître de Mū. Sa surprise n'en sera que plus forte lorsqu'il assistera à la confrontation des puissants cosmos des 2 anciens amis parfaitement suspendus entre les 2, lui laissant croire à une égalité parfaite de leurs forces mais Shion le ramènera à la réalité en repoussant petit à petit la force du Vieux Maître.


En effet, alors qu'autrefois leurs forces étaient identiques et qu'ils n'avaient jamais pu se départager, les 243 années passées ont fini par creuser l'écart entre eux et la puissance de Dōko n'est plus aussi importante que par le passé, tandis que Shion reste au summum de ses capacités grâce à son corps de 18 ans, offert par Hadès. Joignant l'acte à la parole Shion renvoit toute la puissance alors en suspend sur Dōko qui se fait violemment projeté au sol et s'apprête à lui porter le coup de grâce tandis que ce dernier tente de se relever difficilement mais c'est alors que Dōko invoque le Rozan Hyaku Ryu Ha pour tenter d'en finir le premier, après avoir fait part de sa tristesse de voir un être de valeur tel que Shion se laisser séduire par Hadès.

Le Vieux Maître s'apprête à lancer le Rozan Hyaku Ryu Ha pour tenter de terrasser Shion


Shion s'empresse de se protéger derrière son Crystal Wall mais Dōko lui rappelle l'inutilité de la chose puisque même le Crystal Wall ne peut retenir cet arcane. Le mur se brise et Shion est frappé de plein fouet mais Shiryû et son maître s'étonnent de voir Shion intact après une telle attaque. Ce dernier ironise sur la déchéance du Saint de la Balance et admet qu'autrefois, cette attaque aurait eu raison de lui alors qu'aujourd'hui toute sa force s'est évanouie. Dohko ne peut qu'admettre que Shion, lui, a conservé sa force d'antan et c'est maintenant à ce dernier de faire ses adieux au
Saint de la Balance alors qu'il lui porte son Stardust Revolution à bout portant. Dohko, prit dans la spirale de l'attaque est littéralement balayé avant de retomber lourdement au sol, inerte. Shiryû tente de s'approcher de son maître mablois est lui-même éjecté contre une colonne par Shion ne désirant pas de "sous combattant" ici. Shiryû peine à se relever puis revêt son armure du Dragon afin de faire face plus justement à son adversaire se demandant bien ce qu'il compte faire en pareil état. C'est alors que Shiryû lui porte son Rozan Sho Ryu Ha qu'il que sans le moindre effort, laissant le Saint de Bronze abasourdi. Shion décide alors d'en finir avec lui mais Dōko se remet sur pieds, place son disciple en retrait puis promet à Shion qu'il n'aura pas la possibilité de lui porter de coups, ce que Shion, incrédule, compte bien vérifier en lui portant à nouveau son Stardust Revolution. Dōko ne mentait pas et l'attaque est bloquée par la Cloth de la Balance qui s'interpose, tandis que Shion, moqueur cette fois, se demande bien ce que pourrait bien en faire le Vieux Maître avec son corps dans cet état de vieillissement. Il est alors surpris de sentir le cosmos de Dōko changer, grandir pour ressembler à celui qui était sien autrefois, lui qui était encore bien mal en point l'instant d'avant.

La peau de Dōko semble s'effriter, se craqueler tel un serpent qui mue tandis qu'il décide d'expliquer la raison de ce phénomène en plus du fait qu'il n'ait jamais bougé de sa cascade, et la raison de l'arrivée soudaine de la Cloth de la Balance. Une fois la mutation terminée, celui qui avait l'apparence d'un vieillard devient alors un vigoureux jeune homme arborant dans son dos un tatouage en forme de tête de Tigre, à l'instar de son disciple avec son dragon. Shion reconnait alors le Saint qu'il avait connu autrefois, Dōko le Saint de la Balance ! Ce dernier explique qu'il a reçu de la précédente Athéna le Misopetha-Menos, technique divine permettant le vieillissement simulé, faisant que les 243 ans n'ont représenté pour lui que 243 jours, son immobilisme venant du fait qu'il devait maintenir son corps dans ce vieillissement simulé tout en surveillant le seau d'Athéna. 

Après avoir missionné Shiryû a rejoindre Mū, il revêt pour la première fois depuis 243 ans sa Gold Cloth et informe Shion qu'ils se retrouvent cette fois à égalité, fait avéré par Shion qui ne parvient plus à dominer son ami après l'avoir testé dans un nouveau duel de cosmos.

la confrontation de leur cosmos


Cette fois, l'issue est évidente, leurs forces étant redevenues égales, ils se dirigent soit vers une One Thousand Wars, soit vers une explosion commune.


Shion n'est pas décidé à en arriver à cette issue et veut en finir maintenant en exécutant son Stardust Revolution auquel réplique instantanément Dōko avec son Rozan Hyaku Ryu Ha. De la confrontation de deux techniques aussi puissantes naît une terrible explosion qui semble ne rien laisser derrière elle.

Contre toutes attentes tous deux en sortent indemnes. Ayant alors vraisemblablement compris la véritable motivation de Shion, Dōko le laisse rejoindre les Bronze Saints sur l'autel d'Athéna après le suicide de celle-ci, afin qu'il puisse faire renaître la Cloth d'Athéna rituel connu du Pope seul. Il utilise également du sang divin d'Athéna, resté au sol pour asperger les Bronze Cloth des héros afin qu'elles atteignent leur stade ultime d'évolution. Dōko reste en retrait le temps que son ami, en tant que Pope légitime, dévoile la vérité aux jeunes Saints et finisse par disparaître en poussières une fois le temps offert par Hadès écoulé. Les larmes aux yeux, Dōko lui demande de lui pardonner de ne pas avoir compris plus tôt ses agissements, ainsi qu'aux autres Saints renégats et leur avoir fait endurer ces souffrances. Toutefois il lui jure que leurs sacrifices n'auront pas été vain et de vaincre Hadès avec le reste des Saints encore en vie. Il lui dit adieu, jusqu'à ce qu'il le rejoigne.

Dōko ne réapparaît qu'après que Seiya, Shiryû, Shun et Hyôga aient attaqué le Château d'Heinstein, repère d'Hadès et de ses spectres sur Terre. Seiya est tombé dans le trou menant aux Enfers, en s'agrippant à Valentine de la Harpie et allait être suivi par les autres lorsque survient derrière eux le Saint de la Balance en leur sommant de stopper. Il leur explique que les Spectres sont protégés par la volonté d'Hadès et peuvent ainsi voyager d'un monde à l'autre sans problèmes et qu'à contrario si de simples humains chutent dans ce trou cela reviendrait à mourir, tout en estimant que Seiya est peut-être mort à moins de s'être éveillé à l'Arayashiki durant sa chute. Les jeunes Saints y reconnaissent les derniers mots de Shaka adressés à Athéna. Dōko leur répond alors que ce ne sont pas ses derniers mots mais qu'il lui a demandé de prendre la décision de se rendre dans le monde des morts afin d'y affronter et d'y tuer Hadès. Toutefois on ne peut s'y rendre aussi facilement. Bien sûr mourir est la solution la plus facile mais on est alors soumis aux règles de ce monde. Pour ne pas avoir à y obéir, il faut donc s'y rendre en étant toujours vivant. Devant l'incapacité des Bronze Saints à concevoir une telle chose, Dōko leur dit que Shaka était appelé l'homme le plus proche des dieux car il était le seul à s'être éveillé à l'Arayashiki, autrement appelé le Huitième Sens et le sens caché derrière ses derniers mots afin qu'ils comprennent qu'Athéna et lui n'avaient pas renoncé au combat et qu'il leur faudrait faire de même s'ils veulent se rendre vivants en enfer et combattre Hadès. Conscient des épreuves dont ils ont triomphé par le passé, de leurs capacités ainsi que de l'aide du sang divin qui imprègne leurs armures, Dōko admet la possibilité qu'ils puissent parvenir, ne serait-ce qu'un instant, à s'éveiller au Huitième Sens. Ils leur ordonne de brûler au maximum leur cosmos avant de sauter tous les 4 dans le gouffre conduisant au royaume d'Hadès.


Dohko rejoint Shaka à Guidecca

Le parcours de Dōko aux enfers n'est visible dans le manga qu'au moment où ce dernier arrive à Guidecca empêchant in extremis Shaka de se faire exploser afin de tenter de détruire le mur des Lamentations. Ce mur ne pouvant être détruit par la force d'un simple mortel doit pour cela recevoir la puissance des rayons du soleil

Dōko a alors l'idée d'utiliser et d'assembler la puissance des 12 chevaliers d'or, chacune de leur armure ayant été baigné depuis les temps anciens par les rayons du soleil et en en ayant emmagasiné. A l'aide de Shaka ainsi que Mū, Milo et Aiolia les ayant tout juste rejoint, ils augmentent au maximum et unissent leurs cosmos et même jusqu'à leurs vies afin de libérer cette puissance, chacun armés d'une arme de la Balance qu'ils projettent contre le Mur. Hélas l'opération sera un échec et ils n'y parviendront qu'avec l'arrivée des âmes des autres Gold Saints manquant précédés de leurs armures, les 12 Gold Saints unissant alors leurs puissances dans la flèche du Sagittaire. 

Avant de disparaître avec les 11 autres Gold Saints suite à l'explosion qui détruira le Mur des lamentations, Dōko rappelle à Seiya et Shun qu'ils pourront ensuite le traverser puisque leurs armures sont imprégnées du sang d'une déesse et leur donne un ultime ordre, celui de détruire le véritable corps d'Hadès dont il a la conviction depuis la précédente guerre sainte qu'il sommeille quelque part à Elysion, ce qui aurait pour but de mettre un terme au cycle des guerres. 

SAINT SEIYA G

Dōko rejoint Shion peu après que ce dernier a éliminé les derniers Spectres d'Hadès. Le Saint de la Balance constate alors qu'ils sont les derniers survivants du terrible conflit. La Guerre Sainte étant désormais terminée, les deux amis peuvent rendre hommage à tous leurs compagnons tombés au combat et préparer l'avenir. 

réveil du dieu Hadès, il retourne au Sanctuaire et se joint à la bataille, rajeunit grâce au Misopetha-Menos.

Voir également:

Biographie Saint Seiya Manga

Les surivants de la Guerre Sainte du 18e siècle

  • Passages concernés: Tome 20 - La résurrection de Dōko

Les 2 survivants de la guerre sainte

Dōko de la Balance est âgé de 18 ans et, avec Shion du Bélier, sont les seuls survivants de la guerre sainte contre Hadès. Les détails de cette guerre ne sont pas connus mais une image les montre avec leurs armures endommagées et les armes de la Balance, elles aussi endommagées, dispersées autour d'eux. Shion porte à la main l'épée et Dōko son bouclier. En vue de la prochaine guerre sainte, il recoit alors d'Athéna la mission de surveiller la tour où les 108 étoiles maléfiques d'Hadès sont enfermées.

Athéna lui offre également le misopetha menos, technique divine pour le vieillissement simulé. Son coeur ne bat plus que 100 000 fois par an.

Saint Seiya - Episode G

La Guerre Sainte

  • Passages concernés: Saint Seiya G, Gaiden 01.

Les deux derniers survivants du massacre.

Dōko rejoint Shion peu après que ce dernier a éliminé les derniers Spectres d'Hadès. Le Saint de la Balance constate alors qu'ils sont les derniers survivants du terrible conflit. La Guerre Sainte étant désormais terminée, les deux amis peuvent rendre hommage à tous leurs compagnons tombés au combat et préparer l'avenir.

Un soutien discret

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 05, 29, 45, 46 et 47.

Le vieux maître projette son Cosmos afin de protéger un instant Aiolia de Pontos

1979.

Dōko ne quitte déjà plus le Pic des Cinq Anciens et est connu comme un être légendaire. Tout comme Mū, il envoie une missive pour ne pas avoir à se rendre au Chrusos Sunagein, un ordre de rassemblement exceptionnel des douze Gold Saints émanant du Grand Pope, sous le prétexte qu'il est chargé d'une mission spéciale dont même les autres Gold Saints n'ont connaissance.

Pourtant, malgré sa tâche, Dōko suit de près les événements et ressent la venue de Cronos au Sanctuaire.

Peu de temps après, alors qu'Aiolia est en difficulté face à Pontos dans le Chronos Labyrinthos, il apporte son aide au Gold Saint en lui envoyant sa Gold Cloth, afin de contrer une attaque du dieu grâce au bouclier de la Balance, puis crée une projection de lui-même dans sa jeune apparence. Dōko ne peut maintenir très longtemps cette projection, d'autant plus qu'il contient une attaque de Pontos qui tente d'atteindre les deux Gold Saints, mais il a tout de même le temps de remotiver le jeune Aiolia avant de disparaître, ce qui était son dessein initial.

BONNE VISITE
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer