SAGA

trop Saga et Kanon ( je kif les chibi saint seiya )
SAGA EN SURPLIS

je trouve que Saga à plus de charisme en surplis que que en cloh

SAGA ET LES AUTRES GOLD

dans chacune de s'est image je ne peux m'empecher de regarder Shura ♥
je l'aime t'en ♥♥♥♥♥

SAGA EN CLOH D'OR

je trouve se regard délicat <3 <3 <3 <3 <3

DEUX GÉMEAUX☻





SAGA DES GEMEAUX

Prénom: Saga entrernement: Grec, santuaire
nationnaliter: Gréce


naissance: 30 Mai ( Saga dans saint seiya G )
age: 28 ans
Taille: 1,88 M
Poids:87 Kg
ANIMER
13 ans avant l'histoire principale
A cette époque, Saga est vu de tous comme un être bon et un successeur tout désigné au poste de Pope, lorsque l'actuel décidera de se retirer. Il a un frère jumeau - Kanon - dont le Sanctuaire ignore l'existence.
Un jour, Shion convoque le Saint des Gémeaux en compagnie d'Aiolos du Sagittaire. Dōko de la Balance étant retenu par une mission importante à Rozanet les autres Gold Saints étant encore trop jeunes, ils constituent les deux seuls candidats crédibles pour briguer la tâche de Pope. La réincarnation récente d'Athéna prouvant que la prochaine guerre sainte ne va pas tarder à éclater, le Pope a donc choisi de désigner son successeur. À la surprise générale, il choisit Aiolos, ce à quoi Saga ne trouve officiellement rien à redire.
Peu après, Kanon suggère à son frère d'éliminer Shion, Aiolos et Athéna afin de prendre le pouvoir. Outré par de tels propos, Saga enferme son jumeau dans la prison du Cap Sounion afin qu'il médite sur ses crimes, laissant les dieux décider de son sort.
Cependant, Saga se rend tout de même à Star Hill - lieu dont l'accès lui est interdit - afin de demander à Shion pourquoi il ne l'a pas choisi comme successeur, vu qu'il s'estime en tout point meilleur qu'Aiolos. Le Pope lui répond que sa décision est motivée par le fait qu'il sent un démon tapi au fond du cœur du Saint des Gémeaux. Saga commence à rire et le félicite d'avoir mis à jour sa double personnalité. Il le tue froidement et endosse ses habits pour se faire passer pour le Pope.
Il décide de tuer Athéna avec une dague en or, mais Aiolos l'empêche. Le Sagittaire comprend la situation et s'enfuit avec la jeune Déesse. Saga fera passer Aiolos comme traître au sanctuaire et dira que la véritable Athéna se trouve dans son temple.
1986
Lorsque Seiya triomphe de Cassios lors de son épreuve de Saint, c'est Saga - en tant que Pope - qui lui remet la Bronze Cloth de Pégase.
Apprenant l'existence des Galaxian Wars et de son organisatrice Saori Kido, Saga, par l'intermédiaire de Camus du Verseau, ordonne à Hyōga du Cygne de se rendre au Japon pour mettre fin à ces combats qui enfreignent les règles de l'ordre des Saints, en éliminant les fautifs. Cependant, le Bronze Saint abandonne rapidement sa mission.
Le pope ordonne alors à une équipe de cinq Silver Saints, conduite par Marin de l'Aigle, de tuer les rebelles et à une autre équipe de cinq Silver Saints, menée par Shaina d'Ophiuchus, de détruire le Colisée Graad. Saga se rend compte plus tard que Saori Kido est en fait la réincarnation de la déesse Athéna et il demande alors à la seconde équipe de la capturer. Mais ses projets tournent court et tous les Silver Saints sont vaincus.
L'ordre aux Gold Saints
- Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 26 à 28 et 33 (flash-back)
Suite à cela, Saga convoque Aiolia du Lion et Milo du Scorpion dans son palais. Il leur relate les derniers événements et leur demande de tuer les Bronze Saints rebelles. Milo dit que cette mission est indigne d'eux, mais Saga les exhorte d'agir avant que leurs ennemis gagnent en puissance. Il leur annonce que Saori Kido est en possession de la véritable Gold Cloth du Sagittaire et que les Gold Saints du Bélier et de la Balance, restés à l'écart du Sanctuaire depuis de nombreuses années, pourraient se joindre à la jeune fille. Aiolia souhaite se charger seul de cette mission, afin de laver son honneur entachée par la "trahison" de son frère Aiolos. Saga accède à sa requête mais prend néanmoins soin de le faire surveiller par un trio de Silver Saints (dirigé par Sirius du Grand Chien), trio qui devrait achever la mission à sa place au cas où le Lion hésiterait.
Saga se rend au village de Rodorio pour soulager les douleurs d'un vieil homme mourant. Les habitants le considèrent avec bienveillance. En rentrant à son palais, sa seconde personnalité se moque de lui de se faire passer pour un ange alors qu'il est un démon. Un serviteur entend la discussion et se rend compte de l'usurpation de Saga. Celui-ci le tue froidement. Il exécute de même tous ceux qui ont vu son visage.
Un certain temps plus tard, Aiolia rentre enfin du Japon, déterminé à aller voir Athéna dans son temple. Il déclare à Saga qu'il sait qu'Aiolos n'est pas un traître et que la déesse est Saori Kido. Avouant qu'il s'agit bel et bien de la vérité, Saga se décide à attaquer le Lion. Les deux adversaires sont de force égale. À ce moment, Shaka de la Vierge arrive et veut punir Aiolia pour son offense envers le pope.
Saga utilisant le Genrō Maō Ken sur Aiolia.
Les deux Golds Saints s'affrontent et leurs forces sont égales. Saga profite du combat pour porter à Aiolia le Genrō Maō Ken.
La bataille des Douze Maisons
- Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 29 à 31
Une semaine plus tard, Saori arrive au Sanctuaire accompagné des Bronze Saints. Comme la jeune fille a préalablement envoyé une lettre à Saga l'informant de sa prochaine venue, celui-ci envoie Ptolemy de la Flèche pour lui planter une flèche d'or dans la poitrine. Seiya et ses amis n'ont que douze heures pour traverser les douze Maisons et atteindre la salle du pope. Seul celui-ci pourrait enlever cette flèche.
Durant la troisième heure de la bataille, Saga s'est isolé en méditation dans son palais. Personne ne peut y entrer sous peine de mort. Usant de ses pouvoir, le Gold Saint créé des illusions afin de bloquer les Bronze Saints dans la Maison des Gémeaux; il finit même par créer deux temples, afin de diviser le groupe. La cécité de Shiryū du Dragon permet néanmoins à ce dernier ainsi que Seiya de déjouer le stratagème et s'échapper du temple.
Saga des Gémeaux utilisant l'Another Dimension dans la Maison des Gémeaux.
Cependant, Hyōga et Shun d'Andromède n'ont pas cette chance : toutes les attaques du Cygne se retournent contre lui et il finit emporté par l'Another Dimension. Le Gold Saint veut en finir avec Shun mais Ikki du Phoenix, depuis l'île Kanon, utilise une attaque mentale pour stopper l'illusion. Shun ne veut pas fuir en lançant Hyōga derrière lui. Le Cosmos d'Ikki perd de son intensité et Saga peut à nouveau utiliser ses illusions dans son Temple. Andromède s'éveille alors au Septième Sens et, avec la Thunder Wave, atteint directement Saga dans son palais. Sa personnalité bénéfique lui dit de reconnaître sa défaite et il laisse donc Shun passer.
La défaite
- Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 37 et 42 à 45
Le mauvais côté de Saga prend le dessus.
Lors de la douzième heure, Seiya atteint enfin le palais. Saga lui dévoile son visage et avoue qu'il est incapable de retirer la flèche de la poitrine de Saori. Il dit à Pégase qu'il doit récupérer le bouclier d'Athéna pour le diriger vers la Déesse. Sa personnalité mauvaise prend le dessus et frappe le Bronze Saint. Il veut devenir un Dieu et affronter d'égal à égal les divinités voulant s'en prendre à la Terre. En endossant sa Gold Cloth, il dévoile sa véritable nature.
Il prive Pégase de ses cinq sens. Le Bronze Saint se relève et s'éveille au Septième Sens. Il frappe violemment Saga avec son Pegasus Rolling Crash, mais le Gold Saint s'en sort indemne.
Alors que Saga s'apprête à décapiter son adversaire mal en point, le masque de la justice de sa Cloth se met à pleurer. Furieux, Saga se défend en déclarant être le seul suffisamment fort pour défendre le monde des Dieux qui cherchent à le conquérir. Mais sa tentative d'homicide est à nouveau interrompue, cette fois-ci par Ikki, qui prend la relève du Saint de Pégase. Le choc des illusions des deux adversaires aboutissant à un match nul, le Gold Saint déclenche sa Galaxian Explosion. La voix de Saga retentit alors dans tout le Sanctuaire, dévoilant à tous la vérité sur son imposture débutée treize ans auparavant.
Seiya se relève encore. Saga décide de se débarrasser une fois pour toutes du gêneur grâce à sa Galaxian Explosion mais Ikki fait écran de son corps pour le protéger. Le Phoenix est désintégré. Les huit autres Bronze Saints font alors don de leurs Cosmos à Pégase, et celui-ci sonne Saga d'un Pegasus Sui Sei Ken surpuissant. En se réveillant, il constate que Seiya est parti prendre le bouclier d'Athéna. Son autre personnalité lui demande qui il est vraiment, mais le Gold Saint n'en a que faire et rejoint Pégase.
Saga se suicide.
À ce moment, le rayon du bouclier le frappe de plein fouet. Le démon tapi en lui s'échappe. Quand Saori, saine et sauve, veut rejoindre les Bronze Saints, Saga se présente devant elle et lui fait des excuses puis se suicide. Mū déclare alors que Saga est sans doute l'homme qui a le plus souffert lors de cette bataille, en étant sans cesse partagé entre le bien et le mal.
La résurrection
- Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 69 à 72 et 75 à 76
A l'instar du Pope Shion du Bélier et des quatre autres Gold Saints tombés durant la bataille des Douze Maisons, Saga est ressuscité par Hadès. Le Dieu des Enfers leur offre la vie éternelle s'ils tuent Athéna. Ceux-ci font mine d'accepter le marché. Avec Shura et Camus, il s'oppose brièvement à Mū devant sa Maison. Shion retient son disciple pendant que les trois Saints traversent sa demeure.
Dans la troisième Maison, le trio est pris dans le labyrinthe dimensionnel créé par Kanon. Saga découvre avec stupeur que son frère a non seulement survécu mais également rallié le camp d'Athéna. Réalisant qu'il a recours au stratagème que lui-même employait autrefois (Kanon contrôle la Cloth des Gémeaux et ses illusions sans être présent dans le temple), Saga défait son frère d'une attaque à distance, ce qui met fin au piège. Il ressort de la demeure en pleurs, ayant compris que la rédemption de son jumeau n'est pas feinte.
Retrouvailles entre frères
Dans la Maison du Cancer, les Gold Saints sont arrêtés par les illusions générées par Shaka depuis la Maison de la Vierge. Le Saint de la Vierge détruit le quatrième temple avec son Tenma Kōfuku. Saga, Shura, Camus parviennent à survivre et profitent de la confusion pour semer les Spectres les épiant. Mieux, chacun parvient à tuer un combattant d'Hadès et prendre sa place dans le groupe, dissimulé par le Surplis de sa victime; le Saint des Gémeaux se débarrasse ainsi de Cube du Dullahan. De cette façon, ils traversent sans encombre la Maison du Lion, même si Aiolia détecte leurs présences au dernier moment.
Mise à nu.
Dans la Maison de la Vierge, Shaka, qui n'est pas dupe, dévoile la supercherie aux Spectres en détruisant les Surplis dérobés. Devant la détermination apparente de Saga et ses compagnons à prendre la tête d'Athéna, Shaka, une fois qu'il a tué les Spectres présents dans son temple, se résout à combattre vraiment ses anciens pairs.
Exclamations et disparitions
- Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 77 à 82 et 98
Shaka les emmène dans le Jardin des Sals jumeaux. Il arrive à les priver de quatre de leurs cinq sens avec son Tenbu Hōrin (Saga conservant la vue). Pour le vaincre, Saga, Shura et Camus n'ont pas d'autre choix que d'utiliser l'Athena Exclamation. Les renégats veulent lui dévoiler la vérité à titre posthume, mais ils s'abstiennent car Saga réalise qu'ils sont encore surveillés par un Fairy.
À la sortie du jardin, Mū, Shiryū et Aiolia les attendent. Milo se joint rapidement à eux. En fâcheuse posture, les renégats décident d'utiliser l'Athena Exclamation de nouveau. Milo, Mū et Aiolia font de même pour les contrer. Les deux attaques s'équilibrent mais l'apport de puissance de Shiryū permet à l'offensive de Mū et des autres de gagner.
Saga, Shura et Camus faisant l'Athena Exclamation.
La Maison de la Vierge est soufflée par le choc. Néanmoins, Saga et ses compagnons ont une nouvelle fois survécu. Saori intervient alors pour demander que le trio soit amené auprès d'elle sur l'Autel d'Athéna. Devant la statue de la déesse, Kanon donne la dague d'or à Saga qui devait servir à tuer Athéna. Saori demande à Saga de finir la tâche commencée, mais finalement, elle se suicide.
Saga, Shura et Camus se rendent au château d'Hadès avec le corps de leur Déesse. Pandore les reçoit et leur demande de lui montrer la dépouille divine. Comme ceux-ci refusent - prétendant ne vouloir le faire qu'en présence d'Hadès - elle demande à Zélos de la Grenouille de s'en charger. Les sous-fifres du dieu des Enfers se rendent alors compte que le corps de Saori a disparu. Les trois Gold Saints décident de se battre mais le sursis que le Dieu des ténèbres leur avait donné prend fin et ils se retrouvent privés de leur force vitale. Les Bronze Saints arrivent peu après et le Saint des Gémeaux disparaît en leur confiant la vie d'Athéna.
Par la suite, Saga ressuscite avec les autres Gold Saints décédés à la Giudecca. Les douze guerriers du zodiaque unissent leurs forces dans la flèche d'Aiolos du Sagittaire. Le Mur des Lamentations est détruit par le projectile, mais tous périssent dans cet ultime assaut.
SAINT SEIYA G
Saga met rapidement en déroute des esprits maléfiques s'étant introduits dans sa demeure.
Dans Saint Seiya ~ Episode G, c'est Cronos, le roi des Titans, qui lui remet la dague en or pur pour tuer Athéna.
Observations et complot
- Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 2, 4 à 7 et 10
1979
Le club des conspirateurs.Saga cherche à maîtriser pleinement la fonction qu'il a usurpée (notamment en s'entraînant à lire dans les astres) et à bâtir un Sanctuaire fort capable de tenir tête aux dieux. Pour cela, il surveille étroitement le jeune Gold Saint Aiolia du Lion, guerrier prometteur mais réfractaire à l'autorité (et surtout frère cadet du "traître" Aiolos) et l'envoie régulièrement en mission. Par ailleurs, il participe à un complexe jeu de dupes en feignant une alliance avec Cronos et Pontos. L'objectif officiel commun des trois comploteurs est de récupérer le Megas Drepanon scellé au Sanctuaire afin de permettre le retour complet de Cronos (celui-ci n'étant à ce moment présent que sous forme d'esprit). En réalité, le Saint des Gémeaux cherche de son côté uniquement à renforcer ses troupes par les inévitables combats qui vont suivre.
Alors qu'il a convoqué les Gold Saints au Chrusos Sunagein, Hypérion de l'ébène attaque le Sanctuaire, lançant le début des hostilités. Saga laisse Aiolia partir combattre l'intrus, tandis qu'il dévoile aux autres Gold Saints incrédules l'identité de leurs ennemis : les Titans de la mythologie. Après quoi, il se retire pour méditer seul.
Ultérieurement, il reçoit à Star Hill la visite inattendue de Pontos. Le dieu primordial semble lui aussi avoir son propre plan, mais les deux interlocuteurs ne se dévoilent pas explicitement leurs projets respectifs, se limitant au mieux à des allusions cryptiques.
La manipulation de Shura
- Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 12 à 13
Saga utilisant le Genrō Maō Ken sur Shura, qui a percé à jour son identité.
Shura du Capricorne demande en pleine nuit une audience au Pope. Il doute de la rébellion d'Aiolos et se demande si tous ces événements n'auraient pas un lien avec la disparition du Saint des Gémeaux. La Cloth des Gémeaux apparaît alors derrière lui et l'attaque. Saga est contraint de se dévoiler et inflige par surprise le Genrō Maō Ken à son adversaire. Celui-ci faisant preuve d'une résistance farouche, le Saint des Gémeaux est contraint de porter une seconde fois son attaque mentale, ainsi que sa Galaxian Explosion pour le soumettre à sa volonté.
Le voyage de Shaka
- Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitre 21
Saga reçoit la visite de Cronos après le départ de Shaka.
Saga accepte de laisser Shaka de la Vierge se retirer à Kushinagar pour y effectuer une méditation susceptible de purifier la Terre du Cosmos maléfique des Titans. Il lui assigne par ailleurs Aiolia comme garde du corps, sachant que cette méditation le laissera à la merci d'attaques ennemies. En son for intérieur, il ne peut s'empêcher de voir le Saint de la Vierge comme quelqu'un de particulièrement dangereux.
La révélation à Deathmask
- Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitre 24
Saga endosse l'identité d'Arès pour rallier Deathmask à sa cause.
Saga convoque Deathmask du Cancer tout en effectuant ses ablutions dans la salle de la purification. Il lui dévoile sa véritable identité et le convainc de se rallier à sa cause, celle-ci recoupant l'idéologie chère au Saint du Cancer. Le faux Pope déclare qu'il souhaite devenir un être tel que Arès pour transformer la Terre en un champ de bataille.
Une nouvelle Titanomachie
- Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 27 et 29
Un visiteur inattendu.
Saga reçoit Shaka à son retour d'Inde et l'informe du retour de l'ensemble des Titans, ainsi que des conséquences inévitables sur l'équilibre du monde. Néanmoins, il est confiant quant au fait que les armées adverses n'attendront jamais le Sanctuaire : en effet, il a envoyé Shura à Grevena pour stopper leur avancée.
Alors qu'il suit à distance les combats menés par le Saint du Capricorne, il assiste à la possession complète de ce dernier par le Genrō Maō Ken qu'il lui avait fait subir précédemment. Le Saint des Gémeaux réalise alors qu'il maîtrise enfin cet arcane réservé aux Popes et en conclut qu'il a atteint leur niveau. Néanmoins, sous l'influence de sa personnalité bénéfique, il finit par libérer Shura de l'emprise de la technique maléfique.
Face à Cronos
- Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 30, 31 et 33
Le sursaut de Saga.
Cronos finit par atteindre l'autel d'Athéna, sous lequel est scellé son Megas Drepanon. Il constate que son arme est prisonnière des sceaux de Zeus et d'Athéna. Saga arrive et lui dit qu'il a ordonné aux Gold Saints de rester dans leurs Maisons respectives. Mais soudainement, son bon côté refait surface et attaque le dieu, même s'il sait qu'il ne pourra rester dans cet état que pendant un court moment.
Le combat qui s'ensuit est particulièrement violent. Alors que la situation semble désespéré, Saga parvient à blesser le dieu avec la même dague en or que celui-ci lui avait remise autrefois. Néanmoins, le temps est écoulé : son mauvais côté reprend le dessus. Saga retourne dans sa salle tout en se maudissant et en se haïssant.
Le Chronos Labyrinthos
- Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 36, 42, 43, 47,84 et gaiden 11
Une fois le Megas Drepanon récupéré par les Titans, Saga met fin à l'ordre consignant les Gold Saints dans leurs temples respectifs.
Peu de temps après, il charge Aphrodite des Poissons d'une mission dans le Chronos Labyrinthos.
Par la suite, lorsque Pontos souhaite relâcher son courroux sur Aiolia ainsi que les autres Gold Saints l'ayant rejoint dans le domaine des Titans, Saga contacte le dieu par télépathie et le convainc de laisser ses troupes accomplir leur tâche. Il lui explique en effet qu'en agissant de cette façon, il permettra la réalisation de ses desseins.
Ultérieurement, le Gold Saint des Gémeaux reçoit la visite de Prométhée à qui il expose sa philosophie (que le dieu avait vraisemblablement déjà devinée).
