SEIYA

seiya est les autre saint bronzes 

pégase divin

je trouve que mon dessin est pas trop mal fait ♥

pégase trop beau ♥♥♥♥

je kif seiya dans ces version de l'armure de pégase, sa reflète bien son courage 

L'EVOLUTION DE L'ARMURE DE PÉGASE

UN HEROS EN OR

SEIYA DE PEGASE

Prénom: Seiya                                                 entrenement: Grèce, sanctuaire

nationnaliter: Japonais

naissance: 1er Décembre                                               ( Seiya de pégase en armure divine)

age: 13 ans

Taille: 1,65 M

Poids: 53 Kg

ANIMER

Seiya fait partie des cent enfants de Mitsumasa Kido envoyés aux quatre coins du monde pour obtenir le titre de Saint.

Abandonné comme tous les autres, il est placé dans un orphelinat avec sa grande sœur Seika. Lorsqu'il est recueilli par la Fondation Graad, la fratrie est séparée et Seiya rejoint la résidence Kido, où il s'oppose ouvertement à Saori.

Quelque temps plus tard, il est dépêché en Grèce afin d'en ramener une Cloth, en échange de quoi il sera autorisé à retrouver Seika, qui disparaît peu après son départ.

Débarqué au Sanctuaire, il est confié à Marin de l'Aigle qui le soumet à un terrible entraînement durant six longues années. Au terme de sa formation, Seiya doit affronter une dizaine d'adversaires afin de remporter la Cloth de Pégase. Après neuf victoires, il est finalement confronté à Cassios, le disciple de Shaina d'Ophiuchus. À la surprise générale, le Japonais tant décrié remporte le combat grâce au Pegasus Ryūsei Ken, ce qui prouve sa maîtrise du Cosmos et lui permet de devenir le nouveau Bronze Saint de Pégase.

Le soir même, Marin encourage son disciple à quitter précipitamment le Sanctuaire afin d'échapper au courroux de Shaina. Mais cette dernière les rattrape et inflige une sévère correction à Seiya. Surmontant ses craintes, ce dernier endosse sa Cloth et décoche aussitôt un coup supersonique qui atteint le maître de Cassios. Cependant, ce renfort se transforme rapidement en lourd handicap car le Japonais se révèle incapable de brûler son Cosmos, tant il est réticent à l'idée de blesser une femme. Néanmoins, ses réserves s'envolent lorsqu'il est molesté par les hommes de main de son assaillante. Furieux, Seiya dévoile toute l'étendue de sa puissance et élimine les agresseurs en dépassant la vitesse du son. L'onde de choc brise également le masque de Shaina, le jeune homme peut alors contempler le visage de son ennemie.

Au petit matin, Seiya fait ses adieux à Marin et prépare son retour au Japon.

Premier combat : Seiya vs Geki.Seiya vs Shiryū : un combat féroce.

Sitôt revenu au pays, Seiya se rend au manoir Kido pour demander des comptes à la petite-fille de Mitsumasa, alors en pleine promotion des futures Galaxian Wars. Le Saint n'a que faire de ce tournoi et exige de revoir Seika, comme cela était convenu. Il se frotte ensuite brièvement à Jabu de la Licorne, venu au secours de Saori. Cette dernière met fin à la rixe et apprend à Seiya que sa sœur a disparu. Elle lui propose donc de confier les recherches à la Fondation Graad en échange de sa victoire aux Galaxian Wars. À court d'options, Seiya est contraint d'accepter sa proposition.

En attendant le début des hostilités, Seiya retrouve son orphelinat et Miho, son amie d'enfance, qui le persuade de combattre jusqu'à ce que Seika le remarque.

Lorsque débute le tournoi, le Saint de Pégase est le premier à entrer en scène, du fait de l'absence de Hyōga du Cygne. Son adversaire est Geki de l'Ours. Seiya prend l'initiative mais ne réussit pas à échapper aux bras puissants de son ennemi. Grâce aux enseignements de Marin, il parvient à briser l'étreinte du Saint de l'Ours et à le terrasser en un instant.

Par la suite, Seiya assiste aux autres combats avant de remonter sur le ring, où l'attend Shiryū du Dragon, son nouvel adversaire. Frappé de plein fouet par le Rozan Shō Ryū Ha, il évite de peu la défaite. Mais, malgré sa détermination, Seiya ne réussit pas à toucher son ennemi, protégé par le bouclier le plus solide et armé du poing le plus fort. Mis de nouveau au tapis, le Saint se remémore une légende contée par Marin, ce qui lui permet de préparer sa contre-attaque. Sitôt debout, Seiya se rue sur Shiryū et provoque la collision de son poing et de son bouclier. Gravement blessé, le Saint de Pégase se redresse encore une fois, porté par l'espoir de retrouver sa sœur. Lorsque son adversaire retire sa Cloth, Seiya fait de même pour se battre à armes égales avec lui. Grâce à son Pegasus Ryūsei Ken, il prend l'avantage sur Shiryū et parvient à l'éjecter du ring après avoir entraperçu le point faible du Rozan Shō Ryū Ha.

■ Quelques passages de ce combat sont également visibles dans le chapitre 14 de Saint Seiya ~ Saintia Shō.

Cependant, le choc a stoppé le battement du cœur du Saint du Dragon. Faisant fi de ses blessures, Seiya réussit avec l'aide de Hyōga et de Shun d'Andromède à sauver son adversaire. Les deux belligérants sont ensuite conduits à l'hôpital de toute urgence.

Le lendemain, Seiya reçoit la visite de Shiryū, qui lui confie ses craintes quant au dixième homme du tournoi. Les deux amis se rendent alors au Colisée Graad et assistent à l'arrivée d'Ikki du Phénix.

Accompagné de cinq Black Phoenix, Ikki dérobe la Gold Cloth promise au vainqueur du tournoi et disparaît. À la demande de Saori, Seiya, Shiryū, Hyōga et Shun se lancent à leur poursuite pour la récupérer. Malgré l'absence de sa Cloth, le Saint de Pégase rattrape et terrasse aisément un des sbires d'Ikki, ce qui lui permet de s'emparer de la jambe droite de la Gold Cloth. Chaque Bronze Saint réussit ainsi à ramener un de ses morceaux.

Dans l'attente d'un mouvement des Black Saints, les jeunes gens se préparent à combattre. Pour sa part, Seiya confie sa Cloth à Shiryū, qui compte les faire réparer à Jamir. Durant son absence, le Saint de Pégase voit son ami mourir chaque nuit dans ses rêves. Finalement, Ikki lance un défi aux Bronze Saints. L'affrontement final aura lieu aux Cavernes des dix vents, au pied du mont Fuji. Le jour venu, Seiya est déterminé à combattre, avec ou sans Cloth sur le dos. Kiki rejoint alors le groupe et dévoile la nouvelle Cloth de Pégase à son propriétaire. Shun distribue ensuite des clochettes à ses compagnons, afin de garder le contact même s'ils sont séparés. Avant de partir au combat, le Saint de Pégase confie une clochette à l'enfant ; il la destine à Shiryū, qu'il sait toujours en vie.

En chemin, Seiya est attaqué par Black Pegasus. Bien qu'atteint par le Black Ryūsei Ken, il s'en sort sans véritable dommage et achève son ennemi avec le véritable Pegasus Ryūsei Ken. Après avoir récupéré la ceinture de la Gold Cloth, Seiya poursuit sa route, mais il doit bientôt s'arrêter, victime d'un mal inconnu. Après avoir retiré sa Cloth, le Saint constate la présence de taches noires sur les parties de son corps touchées par l'attaque de Black Pegasus. Au fur et à mesure que le temps passe, ces marques s'étendent et menacent de le recouvrir entièrement. Consumé de l'intérieur par la "mort noire", Seiya chute dans un ravin et perd connaissance.

Quelque temps plus tard, Shun le retrouve et tente de le remonter avec sa chaîne. Cependant, le jeune homme est attaqué par Black Andromeda, qui menace de le tuer. Afin de sauver son ami, Seiya sectionne la chaîne et sombre dans les ténèbres. La défaite du Black Saint suivie du retour de Shiryū offrent suffisamment de temps à Shun pour remonter son compagnon, aux portes de la mort. Le Saint du Dragon presse ensuite les points vitaux de Seiya et lui sauve ainsi la vie. Sitôt remis, il retrouve les autres Bronze Saints, alors face à Ikki.

Grâce à la Gold Cloth reconstituée, Seiya échappe au Hō Yoku Tenshō de son adversaire puis lui inflige une sévère correction à mains nues. Cependant, les facultés de régénération exceptionnelles de la Cloth du Phénix l'empêchent de lui porter un coup décisif. Mais grâce au soutien de ses amis, Seiya réussit à retourner la situation à son avantage. Tandis que le bouclier du Dragon le protège des attaques physiques d'Ikki, la chaîne d'Andromède annule les effets du Hōō Genma Ken. Enfin, renforcé par la glace de Hyōga, le Pegasus Ryūsei Ken vient à bout du Saint du Phénix. Ce dernier admet sa défaite et révèle à Seiya le secret de la naissance des cent orphelins. C'est alors qu'un violent tremblement de terre ébranle le mont Fuji.

Seiya et ses compagnons sont sauvés de justesse par Mū. Ce dernier dépose le Saint de Pégase sur une plage où il retrouve Marin et rencontre Misty du Lézard, l'auteur du séisme. Les Silver Saints ont été envoyés au Japon pour éliminer les Bronze Saints rebelles. Bien entendu, Seiya s'y oppose et provoque Misty en duel, mais ses coups restent sans effet, malgré le retour de sa Cloth des entrailles de la montagne. Le Saint de l'Aigle intervient à son tour et porte un coup fatal à son disciple, qui rejoint ensuite ses amis sous terre. En réalité, il s'agit d'un subterfuge monté par Mū et Marin destiné à tromper l'ennemi. Cependant, Misty n'est pas dupe et profite du départ de ses semblables pour régler ses comptes avec un Seiya bien vivant.

Le Saint de Pégase se heurte une nouvelle fois au mur défensif de son ennemi puis reçoit le Mavrou Tripa de plein fouet. Pourtant, il ne désespère pas de lui apprendre ce qu'est la douleur, afin de lui faire ravaler son orgueil. Sa persévérance porte ses fruits : après l'avoir blessé une première fois, Seiya repousse violemment Misty en combinant ses météores en une comète. Le Bronze Saint renvoie ensuite son Mavrou Tripa et l'achève finalement grâce au Pegasus Rolling Crash.

Peu après, il découvre le stratagème de Mū et Marin et comprend que ses amis sont toujours en vie. Déterminé à combattre les Silver Saints, Seiya laisse sa carte sur le cadavre du Saint du Lézard puis part se reposer. Le jeune homme revient sur ses pas quelque temps plus tard, lorsqu'il sent que son maître est en danger. Pour la sauver, Seiya doit vaincre Moses de la Baleine et Astérion des Chiens de Chasse.

Entre deux assauts du premier, le Saint de Pégase apprend que Marin serait sa sœur. Revigoré par une telle révélation, il échappe miraculeusement au Kaitos Spouting Bomber puis brise le poing de son assaillant, pulvérise sa Cloth avec le Pegasus Ryūsei Ken et le terrasse enfin grâce au Pegasus Rolling Crash. Seiya accourt ensuite vers son maître mais Astérion s'interpose. Impuissant devant sa capacité à lire dans les pensées, le Bronze Saint est vaincu par le Million Ghost Attack.

Lorsque Seiya se réveille, la plage est déserte. À ses côtés, un message de Marin le conjurant de protéger Athéna. Par la suite, il est rejoint par ses amis puis leur révèle la vérité sur leur père, Mitsumasa Kido. Les Bronze Saints retournent ensuite au Colisée pour rapporter la Gold Cloth à Saori. Sur place, ils constatent que l'édifice est désormais en ruines mais n'en ont que faire. Ils ont décide de vivre en toute liberté désormais. Pour les retenir, la jeune fille leur dévoile sa véritable identité et l'histoire de son grand-père et d'Aiolos du Sagittaire. Malgré tout, les jeunes gens refusent de la suivre et quittent les lieux. Mais quelques instants plus tard, ils sont contraints de faire demi-tour lorsque Saori se fait enlever par des centaines de corbeaux. À la demande de Shiryū, Seiya part à sa rescousse pendant que ses compagnons s'occupent des volatiles.

Au terme de la poursuite, le Saint de Pégase découvre leur maître, Jamian du Corbeau, au sommet d'une falaise. Après avoir échappé au Black Wing Shaft, il sauve Saori des oiseaux mais se casse le bras dans le processus. Le Japonais essaie de battre en retraite mais l'apparition de Shaina l'en empêche. Acculé, il tente le tout pour le tout et se jette dans le vide avec la jeune fille. Cet acte suicidaire leur sauve la vie mais Seiya en ressort gravement blessé et inconscient.

Rencontre avec un Gold Saint

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 26 et 27.

Seiya protège Saori de l'assaut d'Aiolia.

Après cet incident, il est conduit dans une clinique de la Fondation Graad et partage une chambre avec la Gold Cloth.

Une nuit, Seiya est attaqué par Shaina, mais l'arrivée d'Aiolia du Lion coupe court à leur affrontement. Après avoir repoussé la jeune femme, le Gold Saint attaque le blessé. Malgré toute l'admiration qu'il a pour son aîné, le Bronze Saint refuse de lui livrer ses compagnons. Menacé par les crocs d'Aiolia, il est sauvé in extremis par Shaina, qui lui déclare sa flamme avant de perdre connaissance. Furieux, Seiya frappe Aiolia, qui décide de rentrer au Sanctuaire pour faire soigner sa victime.

C'est à ce moment que Sirius du Grand Chien, Dio de la Mouche et Algethi d'Hercule sortent de l'ombre. Sans Cloth pour le protéger, le Japonais est totalement à la merci des trois Silver Saints. Mais contre toute attente, la Gold Cloth du Sagittaire vient à son secours, ce qui lui permet de pulvériser en un instant ses agresseurs. De son côté, le Saint du Lion ne peut plus ignorer la situation et reprend donc sa mission.

Malgré un court instant de supériorité, le Bronze Saint est rapidement balayé par son adversaire. Saori, venue à leur rencontre, accepte le défi d'Aiolia afin de prouver sa version des faits. Grâce à la Gold Cloth et au soutient de l'âme d'Aiolos, Seiya bloque le Lightning Bolt destiné à la déesse puis le renvoie. Aiolia admet sa défaite et se retire. Le jeune homme apprend quant à lui que Saori souhaite rencontrer le Grand Pope au Sanctuaire.

La bataille du Sanctuaire

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 28 à 45.

La nouvelle Cloth de Pégase.La terreur du Great Horn.Genrō Maō Ken : ON.Les Bronze Saints devant le testament d'Aiolos.Seiya se surpasse contre Saga.Victoire !

Après avoir récupéré sa Cloth auprès de Miho, Seiya rejoint Saori au manoir Kido et s'envole pour la Grèce avec ses compagnons. Durant le trajet, il s'interroge sur la véritable nature du Pope avec la jeune fille.

Sitôt arrivé au Sanctuaire, le petit groupe est accueilli par Ptolemy de la Flèche et arrive en vue des Douze Maisons du Zodiaque. Le Silver Saint dévoile ensuite sa vraie nature et les attaque, mais le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya a raison de lui. Horrifiés, les Bronze Saints constatent que Saori a été frappée par une flèche d'or, que seul le Grand Pope peut retirer. Sans perdre un instant, ils entament la traversée des Douze Maisons, chacune gardée par un Gold Saint, pour le ramener en moins de douze heures.

Maison du Bélier

Arrivés à la Maison du Bélier, ils rencontrent Mū du Bélier, qui répare leurs Cloths et leur apprend l'existence du Septième Sens.

Maison du Taureau

Une heure vient de s'écouler, les voilà désormais devant la Maison du Taureau. Seiya tente de faire diversion pour permettre à ses compagnons de la traverser mais ils sont vaincus en un instant par son gardien, Aldébaran du Taureau.

Désormais seul, le Bronze Saint entame une lutte désespérée contre le Great Horn du Gold Saint. Aux portes de la mort, il comprend le fonctionnement de cette technique grâce à Marin et met tout en œuvre pour la neutraliser. Son obstination provoque un Big Bang dont la force oblige Aldébaran à décroiser les bras. Fort de son succès, le jeune homme compte ensuite prendre une corne au Taureau en réveillant son Septième Sens.

Bien que le Gold Saint ait changé de position, la puissance de son arcane reste terrifiante. Pourtant, Seiya l'encaisse encore et toujours, tandis que son Cosmos continue d'augmenter. À force de persévérance, le Bronze Saint réussit à contenir le Great Horn un court instant puis à le renvoyer avant de finalement trancher une des cornes d'Aldébaran. Impressionné, ce dernier autorise Seiya et ses amis à traverser sa demeure.

Maison des Gémeaux

Arrivés à la Maison des Gémeaux, les Bronze Saints se heurtent à un problème de taille. Non seulement ils reviennent à son entrée lorsqu'ils tentent de la franchir, mais voilà qu'une deuxième apparaît devant eux. Ils décident donc de se séparer en deux groupes de deux : Seiya et Shiryū d'un côté, Hyōga et Shun de l'autre.

Finalement, le gardien des lieux se dévoile. Le Saint de Pégase part au combat mais son compagnon aveugle l'arrête. En réalité, il ne s'agit que d'une illusion qui masque la véritable sortie. Sitôt hors de danger, ils poursuivent leur périple.

Maison du Cancer

En chemin, Seiya et Shiryū constatent que le Cosmos de Hyōga a disparu. Inquiets, les deux amis décident de se séparer dès leur arrivée dans la Maison du Cancer. Seiya ne s'éternise donc pas dans ce lieu épouvantable et se dirige vers la Maison du Lion tandis que Shiryū règle ses comptes avec Deathmask du Cancer.

Maison du Lion

Sur place, le Saint de Pégase ne retrouve pas un allié mais un ennemi impossible à raisonner. Harcelé par le Lightning Plasma, le jeune homme brûle plus que jamais son Cosmos et atteint ainsi Aiolia. Le choc réveille le véritable pouvoir du Genrō Maō Ken et transforme le Gold Saint en démon.

Seiya est désormais la proie d'une véritable machine à tuer. Déchiré par le Lightning Plasma, il semble condamné. Cependant, il est sauvé de justesse par Cassios, qui tente vainement de réveiller Aiolia en se suicidant. Le Saint de Pégase en appelle alors à son Cosmos et à Athéna pour provoquer un miracle. Il réussit ainsi à passer outre le Lightning Plasma puis à contre-attaquer au moyen d'un Pegasus Ryūsei Ken surpuissant qui défait l'envoûtement. Seiya confie ensuite le corps de Cassios à Aiolia et reprend la route en compagnie de Shiryū et Shun.

■ La fin du combat est également visible dans le chapitre 47 de Saint Seiya ~ Episode G.

Maison de la Vierge

À peine entré dans la Maison de la Vierge, le petit groupe est terrassé par le Tenma Kōfuku de Shaka de la Vierge.

Maison de la Balance

Dans la Maison de la Balance, les jeunes gens retrouvent Hyōga, emprisonné dans le Freezing Coffin. Le cercueil résiste aux coups de Seiya mais cède devant l'épée de la Cloth de la Balance. Les Saints de Pégase et du Dragon acceptent ensuite de laisser leur ami gelé aux bons soins de Shun.

Maison du Scorpion

Devant la Maison du Scorpion, Seiya et Shiryū réalisent que Shun compte se sacrifier pour sauver Hyōga. Alors qu'ils s'apprêtent à rebrousser chemin, ils sont attaqués par Milo du Scorpion. Mais le retour du Saint du Cygne leur permet de rallier la Maison suivante en compagnie du frère d'Ikki.

Maison du Sagittaire

Après avoir ressenti l'explosion du Cosmos de Hyōga, le petit groupe découvre la Cloth du Sagittaire dans la Maison du Sagittaire. Contre toute attente, elle décoche une flèche sur Seiya, mais seul le mur était visé. Rejoints par Hyōga, les Bronze Saints découvrent avec émotion le testament d'Aiolos et lui promettent de protéger Athéna.

Maison du Capricorne

Alors qu'ils pensaient avoir traversé la Maison du Capricorne sans encombre, les jeunes gens sont attaqués par Shura du Capricorne. Shiryū reste en arrière afin de protéger la progression de ses compagnons.

Maison du Verseau

Devant la Maison du Verseau, les trois Bronze Saints comprennent que leur ami s'est sacrifié, mais ils n'ont pas le temps de le pleurer car Camus du Verseau s'avance vers eux. Selon le souhait de Hyōga, Seiya et Shun se dirigent vers la dernière Maison.

Maison des Poissons

En chemin, ils réalisent que le Saint du Cygne est également tombé. À la demande de Shun, Seiya ne s'attarde pas dans la Maison des Poissons et fonce vers le Palais du Pope. Cependant, il tombe dans le piège d'Aphrodite des Poissons et perd connaissance après avoir respiré le parfum des Royal Demon Roses situées derrière sa demeure.

Grâce au masque de Marin, venue à la rescousse, Seiya reprend ses esprits et dégage le chemin avec son Pegasus Ryūsei Ken. Avant de repartir, il tente de découvrir la véritable identité de son maître, inconscient, mais se ravise. Le Saint de Pégase confie ensuite Marin à Shaina, venue à leur rencontre, puis pénètre dans le Palais du Pope.

Palais du Pope et Autel d'Athéna

Sur place, Seiya rencontre un homme dévoré par le remords. En pleine crise, ce dernier lui apprend seul le bouclier de la justice, situé dans la main gauche de la statue d'Athéna, est capable de déloger la flèche d'or de la poitrine de Saori. Seiya lui promet de revenir l'aider dès qu'il aura sauvé la déesse. Mais, à sa grande surprise, il est attaqué par celui qui se lamentait il y a encore un instant. Il découvre alors que le Pope n'est autre que le Saint des Gémeaux.

Du fait de l'instabilité de son ennemi, Seiya échappe à l'Another Dimension mais perd malgré tout ses cinq sens. Pourtant, son Cosmos brûle plus intensément que jamais, ce qui lui permet de décocher un Pegasus Ryūsei Ken à la vitesse de la lumière. Toutefois, cette attaque se révèle inefficace. Le Pegasus Rolling Crash qui suit ne rencontre pas plus de succès. À bout de forces, Seiya est secouru par Ikki, qui prend la relève.

Grâce à lui, le Saint de Pégase évite à deux reprises la Galaxian Explosion. Renforcé par le Cosmos de tous ses frères, il s'éveille au Septième Sens et balaye Saga avec un formidable Pegasus Suisei Ken. Il peut désormais poursuivre sa route vers l'Autel d'Athéna.

Bien que pourchassé par l'usurpateur, Seiya arrive le premier devant la statue d'Athéna, récupère son bouclier et l'oriente vers Saori. La lumière émise purifie Saga et efface la flèche d'or. Exténué mais heureux, le Bronze Saint s'effondre.

Le réveil de Poséidon

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 47 à 51, 56 et 61 à 67.

La New Cloth de Pégase, ressuscitée par le sang d'Aiolia.Retour à l'envoyeur.Seiya s'envole vers Main Breadwinner.

Suite à la bataille du Sanctuaire, les Bronze Saints passent un mois dans le coma, à l'exception notable de Seiya qui contrecarre l'enlèvement de Saori par Thétis avant de perdre à nouveau connaissance.

À leur réveil, ils se rendent à Rozan et relèvent le défi de la sirène. Kiki dévoile ensuite leurs nouvelles Cloths, ressuscitées par le sang des Gold Saints, puis les mène au Sanctuaire sous-marin de la Méditerranée en suivant l'odeur de Thétis.

Sur place, les Bronze Saints se débarrassent d'une troupe ennemie et apprennent que pour sauver Athéna, ils doivent détruire les sept Mammoth Pillars, chacun gardé par un Marina General. Sans perdre un instant, le petit groupe se disperse.

Pilier de l'Océan Pacifique Nord

Après avoir défait quelques soldats, Seiya tente de détruire le Pilier de l'Océan Pacifique Nord, mais Baian du Cheval des Mers l'en empêche. Incapable d'atteindre son adversaire, le Saint est malmené par son God Breath puis est violemment projeté à la surface par son Rising Billows. En regagnant les profondeurs, Seiya réalise que le Marina emploie un mur défensif semblable à celui de Misty. Fort de cette découverte et protégé par sa New Cloth qui brille désormais d'un éclat doré, il multiplie les assauts jusqu'à pulvériser Baian avec un Pegasus Suisei Ken surpuissant.

Avant de décéder, le Marina informe Seiya que même la force cumulée de tous les Gold Saints ne pourrait égratigner un pilier. Tout d'abord dubitatif, le jeune homme doit se rendre à l'évidence : la colonne semble indestructible. À court d'options, il décide de se projeter lui-même sur le pilier, mais l'arrivée de Kiki, en possession de la Cloth de la Balance, lui évite le pire. Armé de son bouclier, le Saint abat le premier pilier puis se dirige vers celui de l'Océan Atlantique Sud.

Pilier de l'Océan Antarctique

Seiya erre dans le Sanctuaire sous-marin jusqu'à atteindre, à sa grande surprise, le Pilier de l'Océan Antarctique. Victime de ses sentiments, il tombe dans le piège de Caça des Lyumnades, qui le blesse mortellement après avoir pris successivement l'apparence de Marin et de Seika.

Temple de Poséidon et Main Breadwinner

Grâce à Ikki, Seiya survit à ses blessures puis se rend au Temple de Poséidon, où il retrouve Shaina en bien mauvaise posture. Le Saint de Pégase attaque le dieu mais son Pegasus Ryūsei Ken se retourne contre lui. Poséidon pulvérise ensuite sa Cloth et projette d'en faire de même avec son corps. Mais grâce aux interventions consécutives de ses amis et de la Cloth du Sagittaire, il échappe à la mort.

Dorénavant vêtu de la Cloth d'Aiolos, Seiya décoche sa flèche sur le dieu à de multiples reprises, mais elle se retourne sans cesse contre lui. Shaina est la première à faire office de bouclier humain, suivie de près par Shiryū, Hyōga et Shun. L'union de leur Cosmos dans un ultime projectile ébranle Poséidon et leur ouvre le chemin vers Main Breadwinner, où se trouve Saori.

Toutefois, leur avancée est stoppée par le courroux du véritable dieu, en plein éveil. En réaction, Seiya, Hyōga et Shiryū, désormais protégés par les Gold Cloths de leurs maîtres respectifs, combinent leur Cosmos et renversent temporairement leur ennemi.

Les trois Saints s'emparent ensuite des armes de la Balance[1] et tentent désespérément de détruire Main Breadwinner. Puisqu'elles se révèlent inefficaces, Seiya demande à ses frères de le projeter de toutes leurs forces sur le pilier central. Le miracle a lieu : Main Breadwinner s'écroule et Saori est sauvée.

Le Saint de Pégase se dresse une dernière fois contre Poséidon lorsque ce dernier menace Athéna, mais c'est finalement Kanon qui reçoit son trident. Après l'emprisonnement du dieu, les survivants de la bataille regagnent la surface.

L'assaut des Spectres

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 68, 69 et 79 à 83.

Seiya vs Deathmask.

Quelque temps plus tard, Seiya retourne au Sanctuaire afin d'y retrouver Marin. Après avoir perçu un étrange Cosmos, il se rend à la Maison du Bélier et sauve Mū de Deathmask. Il découvre ensuite la menace d'Hadès et apprend que Saori a interdit l'accès aux lieux aux Bronze Saints. Malgré son incompréhension, Seiya refuse de partir et répond aux provocations du Saint du Cancer. Leur affrontement est interrompu par Mū, qui simule l'exécution du jeune homme en le téléportant au loin.

Seiya se réveille quelques heures plus tard au sommet de Star Hill, où il ressent la mort d'Athéna. Désespéré, il se précipite à son autel et y retrouve ses compagnons ainsi que Shion. Après les avoir violemment calmés, ce dernier réveille la Cloth d'Athéna puis leur révèle la vérité sur les renégats. Avant de disparaître, il arrose les Bronze Cloths du sang d'Athéna et remet sa Cloth à Seiya. Sans perdre un instant, les quatre Saints partent pour le Château d'Hadès.

Sur place, ils font leurs adieux au groupe de Saga et apprennent que les derniers Gold Saints ont été éliminés. Seiya défie Rhadamanthe de la Wyverne mais est terrassé par Valentine de la Harpie. Déterminé à rallier le monde des morts, le Saint s'accroche à son agresseur et chute aux Enfers en sa compagnie.

Descente aux Enfers

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 84 à 89 et 94 à 100.

Seiya et Shun traversent les Enfers ensemble.Grâce au sang d'Athéna, Seiya gagne des ailes pour rallier Elysion.

Porte des Enfers et Achéron

En s'éveillant inconsciemment au Huitième Sens, Seiya arrive sain et sauf dans le monde des ténèbres. À ses côtés gît Shun. Ensemble, ils entament la traversée des Enfers à la recherche de Saori. Dès qu'ils en ont passé la Porte, ils atteignent les rives de l'Achéron et rencontrent le Spectre Charon. Seiya tente d'embarquer en utilisant la force mais c'est finalement le pendentif de Shun qui permet aux Saints de poursuivre leur périple.

À mi-chemin, Seiya est projeté par deux fois dans les eaux glacées du fleuve par le perfide nocher. Décontenancé par le comportement de Shun, Charon décide finalement de conduire les Saints à bon port en échange d'un duel. Ainsi, Seiya affronte et défait le Spectre sur les rives de la Première Prison.

Première Prison

Les deux amis atteignent ensuite le Tribunal de Lune du Balron, où Seiya se moque ouvertement de son assistant Markino ainsi que de son jugement. Mais, frappé par le Reincarnation, il ploie sous le poids de ses péchés et manque d'être jeté dans la Première Vallée de la Sixième Prison. Les deux Bronze Saints échappent finalement à leur bourreau grâce à l'intervention de Kanon.

Deuxième Prison

Dans la Deuxième Prison, Seiya est happé par Cerbère mais en ressort sans grand dommage. En revanche, le Balance of Curse de Pharaoh du Sphinx aurait probablement eu raison de lui sans le concours musclé d'Orphée de la Lyre.

Foudroyés par le Stringer Nocturn, les Bronze Saints sont conduits dans un champ de fleurs où ils découvrent l'histoire du Silver Saint. Après avoir éliminé Pharaoh, ce dernier cache ses nouveaux alliés dans un coffre rempli de fleurs et les mène à Giudecca.

Giudecca

Lorsque la couverture d'Orphée tombe, Seiya sort du contenant et attaque Rhadamanthe. Malgré le sacrifice du Silver Saint, il ne réussit pas à l'achever et assiste impuissant à la possession de Shun par Hadès.

Cocyte

Jeté dans le Cocyte, le Saint de Pégase cauchemarde jusqu'à son réveil. Lorsque Valentine y enterre Ikki, Seiya échange sa libération en échange d'un duel contre le Spectre, avec la Cloth d'Athéna comme enjeu. Mais du fait de son état, le combat tourne rapidement en sa défaveur. Pourtant, le Saint refuse d'abandonner la Cloth tant convoitée et réussit tant bien que mal à abattre Valentine après avoir été revigoré par le Cosmos de Saori, alors à Giudecca.

Giudecca

De retour sur les lieux, Seiya retrouve Shun ainsi que Shaka devant le Mur des Lamentations. Le premier prévoit de détruire l'obstacle en le percutant de toutes ses forces, mais le dernier l'en empêche. Suite à la résurrection des Gold Saints, Seiya et Shun quittent Giudecca avant l'explosion du Mur et font brièvement face à Minos du Griffon. Après le choc, les quatre Bronze Saints sont rassemblés et rendent un dernier hommage à leurs aînés avant de s'engouffrer dans le passage.

Seiya et Shun sont les premiers à sauter dans l'Hyperdimension. Grâce au sang d'Athéna, le Saint de Pégase gagne des ailes qui lui permettent de rejoindre Elysionavec son compagnon en toute sécurité.

Combat final à Elysion

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 103 à 110 et Next Dimension, Prologue.

Son dernier coup d'éclat.

Arrivé à destination, Seiya rencontre les dieux jumeaux Thanatos et Hypnos. Après avoir été mis au fait de la situation, le Saint s'envole vers le temple d'Hadès pour secourir Saori, mais ses ailes sont détruites par le dieu de la mort. Le jeune homme entame alors une lutte désespérée contre Thanatos et s'expose finalement à son courroux. Littéralement piétiné par la divinité, Seiya est réduit à la totale impuissance, condamné au spectacle de l'agonie de Seika et de ses compagnons au Sanctuaire.

L'arrivée de ses frères ne change pas la donne. Nul ne semble être en mesure de tenir tête à Thanatos, qui pulvérise également les Gold Cloths envoyées par Poséidon. Mais grâce au soutien de sa déesse, de sa sœur et de ses amis, Seiya se relève et intensifie son Cosmos à l'infini. Il obtient ainsi une God Cloth et le pouvoir d'écraser Thanatos. Le Saint écarte ensuite Hypnos et s'élance vers le temple d'Hadès.

Sur place, il tente vainement de libérer Saori de sa jarre et de détruire le corps d'Hadès avant sa résurrection. Suite à cet échec, le combat final commence. En combinant leur Cosmos, les cinq Bronze Saints réussissent à blesser le dieu avant d'être laminés par sa puissance. De son côté, Seiya revient à la charge mais connaît le même sort. Lorsque Hadès s'avance pour lui porter le coup de grâce, Athéna les abrite tous dans des bulles protectrices, à l'intérieur desquelles ils assistent à l'affrontement des divinités.

Mais quand l'épée du dieu menace Saori, Seiya s'extrait de sa bulle et s'interpose entre les deux belligérants. Son poing frappe violemment Hadès, tandis que la lame s'enfonce dans sa poitrine. Le sourire aux lèvres, Seiya s'effondre dans les bras de sa déesse. Son Cosmos s'est éteint.

SAINT SEIYA NEXT DIMENTION


Saint Seiya - Next Dimension

Dans le coma

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitre 14, 30 à 32, 37 et 54.

Seiya, en fauteuil roulant et victime de l'Invisible Sword.

En réalité, Seiya a survécu à cette ultime blessure. Mais, victime de l'Invisible Sword porteuse de la malédiction d'Hadès, il est désormais plongé dans un profond coma et n'a plus que trois jours à vivre lorsque débute Next Dimension. Durant cette période, son âme est visible à Yomotsu Hirasaka.

Dans l'attente de son réveil, le Saint repose sur un fauteuil roulant au Sanctuaire, sous la protection de ses camarades et de la chaîne de fleurs confectionnée par Saori.

Malgré son état, Seiya est la cible de plusieurs assassins. Le premier d'entre eux est l'Ange Tōma, repoussé par Marin et Hyōga. Et quelque temps plus tard, son maître le sauve également des griffes de Shaina, influencée par le Serpentaire.

 SAINT SEIYA EPISODE G ASSASSIN 

Saint Seiya - Episode G - Assassin

Imbroglio temporel

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G ~ Assassin, chapitre 19.

Seiya apporte son soutien à Shiryū de la Balance dans son combat contre Sigurd.

BONNE VISITE
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer