SHURA

mes figurine de gold mais il m'en manque 8.
- SAGA
- AIOLOS
- MU
- ALDEBARANT
- AIOLIA
- DOHKO
- MILO
- CAMUS
SHURA EST SON KATANA.

MON CHOUCHOU EST VREMENT TROP SEXY
JE L' ADORE
: )
SHURA EN ARMURE DIVINE

TROP BEAU <3 <3 <3 <3 <3
UN PEU DE YAOI AVEC MON CHOUCHOU.

UNE SITUATION SANGNANTE.

PAUVRE SHURA IL A DU MORFLER
ROK END ROL.

IL EST TROP ADORABLE <3 <3 <3 <3
♥♥♥♥♥
un beau couple

♥ ♥ ♥☺
♥♥♥MA PHOTO PREFERER ♥♥♥

☺♥♥♥•
SHURA DU CAPRICORNE

prénom: Shura entrenement: Espagne, Pyrénée
nationnaliter: Espagnol

naissance: le 12 Fanvier (SHURA DANS SAINT SEITA EPISODE G ASSASSIN) age: 23 ans
taille: 1,86 M
poids: 83 Kg
ANIMÉE
Shura est envoyé à la poursuite d'Aiolos, qui a "enlevé" Athéna. Bien qu'il ait du mal à réaliser le geste de son camarade, il l'attaque néanmoins avec Excalibur, en prenant soin d'épargner la Déesse. Mais le Sagittaire se sert du sang jaillissant de ses blessures pour aveugler le Capricorne et prendre la fuite. Shura constate que les yeux d'Aiolos reflétait la justice et doute de la trahison de ce dernier.
Un peu plus tard, il se rend dans l'endroit où sont supposés reposer le corps et la protection du "traître", seulement pour se rendre compte qu'il s'agit d'imitations créées par le Sanctuaire afin de couper court à toute rumeur.
Les quatre Bronze Saints traversent sans encombre la Maison du Capricorne mais une fois sorti, le sol s'ouvre en deux. Seiya, Shun et Hyōga arrivent à traverser le gouffre mais Shiryū reste de l'autre côté car il a compris que la prochaine attaque de Shura du Capricorne les aurait tous tués. Le Gold Saint se présente en disant qu'il est l'homme qui a tué Aiolos treize années plus tôt. Ceci renforce la volonté du Saint du Dragon de vaincre son ennemi. Le Saint du Capricorne détruit le bouclier puis la Cloth du Dragon grâce à Excalibur. Shiryū bloque la dernière attaque mortelle de Shura avec le Shinken Shirahadori et riposte à coups de pied, un Dragon se dessinant dans son dos. Mais le Gold Saint a percé le point faible du Dragon, qui lui casse le bras gauche en se laissant transpercer le cœur. Malheureusement Shura peut aussi se servir d'Excalibur à travers son bras droit et continue ses assauts que Shiryū, toujours vivant, esquive encore. Il se rappelle de l'un des enseignements de son maître et utilise finalement une technique suicidaire interdite contre le Capricorne : le Rozan Kō Ryū Ha. Shura dit à Shiryū que grâce à sa Gold Cloth, il survivra plus longtemps, et demande au Dragon ce qui le pousse à se battre jusqu'à la mort. Ce dernier lui répond « pour Athéna » et lui explique ses convictions. Shura se repend et s'estime indigne du titre de Gold Saint, et souhaite sauver Shiryū. Malheureusement il semble qu'il soit trop tard et les deux adversaires s'envolent dans l'espace.
Plus tard, lorsqu'Ikki se dirige vers le Palais du Pope et atteint la dixième maison, Shiryū vêtu de la Gold Cloth du Capricorne tombe du ciel. La protection le quitte et le Dragon reprend ses esprits : Shura l'a sauvé.
A l'instar du Pope Shion du Bélier et des quatre autres Gold Saints tombés durant la bataille des Douze Maisons, Shura est ressuscité par Hadès. Le Dieu des Enfers leur offre la vie éternelle s'ils tuent Athéna. Ceux-ci font mine d'accepter le marché. Avec Saga et Camus, il s'oppose brièvement à Mū devant sa Maison. Shion retient son disciple pendant que les trois Saints traversent sa demeure.
Shura contre Shaka.Dans la troisième Maison, le trio est pris dans le labyrinthe dimensionnel créé par Kanon. Saga défait son frère d'une attaque à distance, ce qui met fin au piège.
Dans la Maison du Cancer, les Gold Saints sont arrêtés par les illusions générées par Shaka depuis la Maison de la Vierge. Le Saint de la Vierge détruit le quatrième temple avec son Tenma Kōfuku. Saga, Shura, Camus parviennent à survivre et profitent de la confusion pour semer les Spectres les épiant. Mieux, chacun parvient à tuer un combattant d'Hadès et prendre sa place dans le groupe, dissimulé par le Surplis de sa victime; le Saint du Capricorne se débarrasse ainsi de Ochs de la Gorgone. De cette façon, ils traversent sans encombre la Maison du Lion, même si Aiolia détecte leurs présences au dernier moment.
Mise à nu.Dans la Maison de la Vierge, Shaka, qui n'est pas dupe, dévoile la supercherie aux Spectres en détruisant les Surplis dérobés. Devant la détermination apparente de Saga et ses compagnons à prendre la tête d'Athéna, Shaka, une fois qu'il a tué les Spectres présents dans son temple, se résout à combattre vraiment ses anciens pairs.
Shaka les emmène dans le Jardin des Sals jumeaux. Il arrive à les priver de quatre de leurs cinq sens avec son Tenbu Hōrin (Shura conservant le goût). Pour le vaincre, Saga, Shura et Camus n'ont pas d'autre choix que d'utiliser l'Athena Exclamation. Lorsque le Saint de la Vierge réapparaît subitement pour délivrer un message à Athéna, Shura se propose de l'achever; il retient néanmoins son geste, car il comprend que son adversaire est déjà mort. Les renégats veulent lui dévoiler la vérité à titre posthume, mais ils s'abstiennent car Saga réalise qu'ils sont encore surveillés par un Fairy.
À la sortie du jardin, Mū, Shiryū et Aiolia les attendent. Milo se joint rapidement à eux. En fâcheuse posture, les renégats décident d'utiliser l'Athena Exclamation de nouveau. Milo, Mū et Aiolia font de même pour les contrer. Les deux attaques s'équilibrent mais l'apport de puissance de Shiryū permet à l'offensive de Mū et des autres de gagner.
Saga, Shura et Camus faisant l'Athena Exclamation.
La Maison de la Vierge est soufflée par le choc. Néanmoins, Shura et ses compagnons ont une nouvelle fois survécu. Saori intervient alors pour demander que le trio soit amené auprès d'elle sur l'Autel d'Athéna. Devant la statue de la déesse, Kanon donne la dague d'or à Saga qui devait servir à tuer Athéna. Saori demande à Saga de finir la tâche commencée, mais finalement, elle se suicide.
Saga, Shura et Camus se rendent au château d'Hadès avec le corps de leur Déesse. Pandore les reçoit et leur demande de lui montrer la dépouille divine. Comme ceux-ci refusent - prétendant ne vouloir le faire qu'en présence d'Hadès - elle demande à Zélos de la Grenouille de s'en charger. Les sous-fifres du dieu des Enfers se rendent alors compte que le corps de Saori a disparu. Les trois Gold Saints décident de se battre - Shura prend ainsi en otage Pandore - mais le sursis que le Dieu des ténèbres leur avait donné prend fin et ils se retrouvent privés de leur force vitale. Les Bronze Saints arrivent peu après et le Capricorne disparaît en disant adieu à Shiryū.
Par la suite, Shura ressuscite avec les autres Gold Saints décédés à la Giudecca. Les douze guerriers du zodiaque unissent leurs forces dans la flèche d'Aiolos du Sagittaire. Le Mur des Lamentations est détruit par le projectile, mais tous périssent dans cet ultime assaut.

MANGA SAINT SEIYA EPISODE G ASSASSIN
L'assassin des assassins
- Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G ~ Assassin, chapitre spécial, chapitres 01 à 05, 16 (explications).
Shura et Kokutō.
À un moment donné, Shura reçoit la visite de Kokutō, l'oracle d'Athéna, au Sanctuaire. Le Saint accepte de devenir son assassin puis traverse le temps jusqu'à atterrir dans un Japon contemporain[1]. Suite à sa désertion, il est considéré par tous comme un rebelle à son époque.
Sur place, il traque les Sans-Visages et pourfend l'un d'eux à Tokyo. À cette occasion, il sauve Yoshino Hino et combat Aiolia du Lion, venu l'éliminer. Les deux Gold Saints évitent de justesse le One Thousand Wars grâce à l'intervention de Kokutō, qui avertit Shura de l'arrivée de Lancelot.
Le rebelle part donc à la rencontre du Gladiateur et découvre qu'un nouveau conflit se prépare : la Guerre des épées sacrées. Contraint à y prendre part, Shura affronte l'ancien Chevalier de la Table Ronde et son épée, Arondight. Malgré la folle puissance du Holy Sword Tower ennemi, le Saint triomphe finalement grâce à Excalibur. Suite au retrait de Lancelot, il reçoit le soutien d'Aiolia.
Peu après, il accompagne Yoshino à l'hôpital et la protège d'un nouveau Sans-Visage avant de recevoir le soutien inattendu de Shun de la Vierge.
Excalibur contre Durandal
- Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G ~ Assassin, chapitres 06 à 12.
Assaut supraluminique.
Shura se rend ensuite à Kyōto, où Kokutō a détecté une nouvelle épée sacrée. À son arrivée, il est défié par Roland, le Gladiateur porteur de Durandal.
Bien que son ennemi soit puissant, Shura lacère ses assauts sans grande difficulté grâce à sa vitesse supérieure. Mais alors que la victoire lui tend les bras, il est pris de court par la précognition de Roland et est frappé à bout portant par son Holy Sword Tower. Le Saint en ressort exténué et grièvement blessé.
Dans un ultime effort, il réussit pourtant à éviter les lames du Gladiateur et à le pourfendre en dépassant un court instant la vitesse de la lumière. Apparemment victorieux, Shura s'effondre, persuadé de la mort de Roland.
En réalité, ce dernier a survécu et aurait achevé le Saint si Aiolia n'était pas intervenu.
Épées et dragons
- Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G ~ Assassin, chapitres 14 à 21.
Shura soutient son héritier.
Plus tard, Shura et Yoshino partent à Yokohama, où se trouve un autre Sacred Sword Holder. Après avoir confié la jeune fille à Shun, le Saint rencontre Shiryū de la Balance, son héritier, puis assiste à ses combats contre le Sans-Visage dragon et le Gladiateur Sigurd.
Au cours de l'affrontement, Shura est profondément touché par les sentiments de Shiryū. Une fois la menace écartée, il soutient le vainqueur, grièvement blessé, et presse son Kishikaisei pour lui sauver la vie. Il retrouve ensuite Yoshino et Shun, satisfait des prouesses des Saints de cette époque
POUR SA VOIR LA SUITE ACHETER LA COLLECTION SAINT SEIYA EPISODE ASSASSIN.


Saint Seiya G
1973
Shura est envoyé à la poursuite d'Aiolos, qui a "enlevé" Athéna. Bien qu'il ait du mal à réaliser le geste de son camarade, il l'attaque néanmoins avec Excalibur, en prenant soin d'épargner la Déesse. Mais le Sagittaire se sert du sang jaillissant de ses blessures pour aveugler le Capricorne et prendre la fuite. Shura constate que les yeux d'Aiolos reflétait la justice et doute de la trahison de ce dernier.
Un peu plus tard, il se rend dans l'endroit où sont supposés reposer le corps et la protection du "traître", seulement pour se rendre compte qu'il s'agit d'imitations créées par le Sanctuaire afin de couper court à toute rumeur.
1979
Le grand pope convoque les Gold Saints au Chrusos Sunagein pour les informer d'une menace. Ils arrivent tour à tour. Aiolia arrive en retard et protège sa servante Lithos de Deathmask du Cancer. Durant l'incident, Shura ne peut s'empêcher de retrouver dans le regard déterminé du Lion celui de son frère aîné six ans plus tôt. Le pope fait son apparition et, constatant que le Lion a provoqué cette rixe pour être chargé d'affronter l'ennemi qui a pénétré dans le Sanctuaire, accède à sa requête.
Une fois qu'il est parti, le pope dévoile l'identité des ennemis : le clan des Titans qui essaie de récupérer le Megas Drepanon de leur roi Cronos.
Shura demande en pleine nuit une audience au Pope. Il doute de la rébellion d'Aiolos et se demande si tous ces événements n'auraient pas un lien avec la disparition du Saint des Gémeaux. La Cloth des Gémeaux apparaît alors derrière lui et l'attaque. Saga est contraint de se dévoiler et inflige par surprise le Genrō Maō Ken à son adversaire. Celui-ci faisant preuve d'une résistance farouche, le Saint des Gémeaux est contraint de porter une seconde fois son attaque mentale, ainsi que sa Galaxian Explosion pour le soumettre à sa volonté.
La lame divine s'abat sur son serviteur et son ennemi.
A Grevena, Shura met en déroute l'avant-garde de l'armée des Titans qui veut se rendre au Sanctuaire. Arrive alors Phaios Spathê. Le Géant Spathê propose à Shura de comparer le tranchant de sa lame avec Excalibur. Le résultat est sans appel : la lame grise est vaincue par celle du Saint.
Cependant, Spathê ne renonce pas et choisit de poursuivre l'offensive, même si cela doit lui coûter la vie. Il en va de sa fierté de divinité. Le Géant tente une percée avec ses huit griffes mobiles mais une fois encore, c'est inutile. Excalibur est la plus forte. Comprenant que la fin est proche, Spathê décide de se sacrifier. Il enserre alors Shura et se fait trancher par l'Aster Blade de Crios. Le Géant meurt en paix. Non seulement le Gold Saint a été blessé par la lame du Titan mais il meurt d'une main divine et non pas mortelle.
Le choc des épéistes.
Shura voit en Crios un dieu maléfique ne voyant que son intérêt. Crios ne le contredit pas et lance l'Aster Blade. Cette technique permet de lacérer le Cosmos de son adversaire à travers sa Cloth. Puis le Titan arrache le sang et le Cosmos de Shura avec l'Aster Khoreia, qui lui fait remémorer son passé, notamment les instants suivants la mort d'Aiolos. Aiolia apparaît et dit que personne n'a le droit de tuer Shura à part lui, car c'est l'assassin de son frère. Mais le Capricorne lui demande de ne pas intervenir et qu'il tuera seul son ennemi. L'Excalibur de Shura est détruite suite aux attaques de Crios. Le Titan lance alors l'Aster Kyklos qui est formé du sang arraché à Shura. Le Capricorne pare l'attaque in extremis mais il est en grande difficulté.
Blessé, il se retrouve sous l'emprise totale du Genrō Maō Ken et se transforme en démon. Néanmoins, Saga, sous l'influence de sa personnalité bénéfique, le libère de l'envoûtement. Shura reprend alors le combat muni d'une lame régénérée, Ex. Caliburn. L'épée de Crios est brisée et le Titan, qui n'en paraît pas affecté, se retire.
Quelques instants plus tard, les deux Saints ressentent le Cosmos de Cronos s'abattre sur le Sanctuaire et comprennent qu'ils doivent s'y rendre au plus vite.
Shura à la rescousse !
Shura, encore blessé, reprend conscience dans sa maison, où Aiolia l'a déposé. Le Capricorne décide malgré tout de se rendre à l'Autel d'Athéna pour prêter main forte au Lion. Les deux Gold Saints sont néanmoins trop affaiblis par leurs combats précédents et sont écrasés par l'attaque de Thémis, le Brabeus Talanton. De plus, Rhéainvoque face à eux des serpents monstrueux, les Ge Python. En mauvaise posture, le duo est sauvé par l'apparition d'Aldébaran, qui détruit les arcanes divines.
Shura triomphe de Crios.
Shura fait partie des cinq Gold Saints ayant acceptés d'être téléportés au Cronos Labyrinthos par Mū afin de venir en aide en Aiolia.
Crios arrive pour affronter Shura et le Gold Saint accepte le défi. A l'issue d'une âpre lutte, le Gold Saint défait son adversaire avec sa Double Excalibur. Le Titan, démembré, accepte sa défaite et demande à son vainqueur de garder son Aster Blade en gage de reconnaissance.
Avant de mourir, Crios sent que ses forces sont aspirées et décide de donner un peu de son Ichor à Shura pour guérir ses blessures.
Hoplisma vs Shura.
Shura rejoint au plus vite ses compagnons et affronte brièvement Hypérion à leurs côtés, avant qu'Aiolia ne prenne la relève.
Lorsque le roi Cronos, ayant recouvré la mémoire, invoque les trois derniers Géants, Shura fait équipe avec Aldébaran pour combattre l'un d'entre eux : Nephritis Hoplisma. Le Saint du Taureau réalise vite la résistance de leur adversaire et décide de contenir ses assauts le temps que son homologue du Capricorne affûte son Excalibur, dans l'optique de trancher le Géant d'un coup unique et puissant. Bien que sérieusement blessé, il réussit son pari et l'ennemi, dont la cuirasse avait déjà été endommagée par la Great Horn, finit lacéré par la lame de Shura.
Par la suite, Shura assiste à l'ultime affrontement entre Aiolia et Cronos. Le Saint du Lion finit par demander à ses compagnons de prêter leurs Cosmos à Shaka afin qu'il téléporte hors du labyrinthe toutes les personnes présentes dans celui-ci, à l'exception d'Aiolia lui-même et de Cronos. Le Gold Saint souhaite en effet finir son combat seul et empêcher son adversaire de se rendre sur Terre. Ses pairs accèdent à sa requête.
